Les Victorieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Compte rendu de la dernière réunion

Aller en bas

Compte rendu de la dernière réunion Empty Compte rendu de la dernière réunion

Message  Droul Mer 22 Juin - 18:29

Compte rendu de la réunion du mardi 21 juin, je vous souhaite une bonne lecture :


Etaient présents Eben, Keiki, Tuscany et moi-même.

Nous avons discuté de 4 points : les grades, Group Calendar, ponctualité lors du groupage des raids, ainsi que d’un calendrier régulier PVE et PVP.


1/ Les grades :

Ca faisait un moment que nous n’avions pas modifié les grades.

Beaucoup de Lauréats sont passés Victorieux. Leurs périodes d’essaie n’étaient plus d’actualité.

J’ai le plaisir d’accueillir :

- Elandor au rang des Conquérants
- Hilyak au rang des Champions
- Tuscany au rang des Héros

Je vous indiquerais ce que nous attendons de vous sur TS.


2/ Group Calendar :

Nous avons remarqué que 10 à 20 % des membres n’avaient pas configuré Group Calendar.

Je vous rappelle que cet addon ainsi que TS3 sont obligatoires et que vous avez accès à la rubrique addons, Configuration de group calendar, Teamspeak 3.

Je pense que le posts sont assez explicites pour vous guidez à les configurer mais en cas de soucis les Héros, Champions, Conquérants et moi-même sommes là pour vous aider.


3/ Ponctualité lors du groupage des raids

Ces dernières semaines nous ont été difficiles à grouper 25 joueurs pour les raids.

Nous allons donc être moins patients pour les groupages.

Nous allons appliquer à la lettre ce qui à été mis en place.

Vous devez être présent à l’heure indiquée sur Group Calendar. Seront prioritaires les personnes inscrites avant les autres, puis les personnes de connectées dans la guilde, passé 10 minutes, nous recruterons du pickup.

J’en ai assez de grouper pendant plus d’une heure.

Au commencement du raid, nous prendront 1 minute pour présenter la guilde au cas où il y a des pickups, et nous annoncerons le RL et ses assistants.

Dernière chose, n’attendez pas d’être tp, vous êtes grands et vous savez où sont les instances donc bougez vous et ça nous fera gagner du temps à tous.


4/ Calendrier régulier PVE et PVP :

Donc dernier point que nous appliquerons à partir de la semaine prochaine.

Nous instaurons des calendriers réguliers pour partir en raids 25 et 10 joueurs et nous accordons les mercredis pour le PVP (BG et Arène).

Et oui nous sommes avant tout une guilde PVE. Nous avons besoin d’un maximum de membres pour grouper rapidement les raids, surtout les 25 joueurs.

Nous ne trouvons pas logique d’organiser des instances, qui demande pas mal d’investissement (farming enchantements, potions, parchemins, festins, groupage, RL et disponibilité), pendant que certains joueurs font du PVP ou pex un reroll. Cela n’est pas tolérable. Si vous êtes disponibles dans le jeu alors venez aux raids, si vous n’êtes pas disponibles IRL, alors cela est compréhensible, on n’est pas des sauvages.

Nous sommes une guilde et vous avez des droits et des devoirs.

Revenons à la planification des raids :

- Les Mardis seront réservés à ICC 25.
- 1 jeudi sur 2 nous irons affronter les divers boss de l’Epreuve des croisés à 25 joueurs.
- 1 jeudi sur 2 nous organiserons des raids Anciens donjons ainsi que du Naxramas, Sartharion etc.…

Les Week-end des ICC 10 seront proposés ainsi que d’autres raids, avec rattrapage les lundis soirs pour ICC10 pour les personnes indisponibles le weekend. Nous avons placé ICC10 en fin de semaine afin de vous donner du temps pour farmer la réputation du verdict des Cendres.

Les Mercredis seront donc réservés au PVP et au farniente (une pause en milieu de semaine nous fera le plus grand bien à tous).

Nous pourrons également faire des raids capitales de temps en temps pour aller casser du A².


Voilà pour l’essentiel, ce post est un peu long mais synthétise 1h30 de réunion.

Au plaisir et @+ in game


Droul

Droul
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum